FSU 89

Fédération Syndicale Unitaire

  • Rassemblements le 12 février contre la carte scolaire et la politique éducative

    7 février , par FSU89

    La FSU appelle à se mettre en grève et à se rassembler contre la politique éducative du governement A 9h00 dans la cour de l’inspection académique A 13h45 devant la préfecture
    Suite au vote unanime au dernier CTSD contre la carte scolaire, un nouveau CTSD est convoqué à 9h00 à la DSDEN. Le CDEN se tiendra ce même 12 février à partir de 14h00 à la préfecture.
    le premier degré
    Avec zéro poste pour l’Yonne et l’objectif de dédoublement des CE1 en REP, il faudra, comme l’an passé, trouver des moyens (...)


  • GREVE, MANIFESTATION ET RASSEMBLEMENT LE 5 FÉVRIER

    30 janvier , par FSU89

    MANIFESTATION Auxerre départ 11h00 maison des syndicats RASSEMBLEMENT Auxerre 13h45 cour de l’Inspection Académique
    La FSU appelle donc à se mettre en grève pour, dans un premier temps participer à la manifestation initiée par la CGT contre la politique d’injustice sociale du gouvernement, puis à se rassembler devant la DSDEN pour dénoncer la politique éducative qui s’y rattache.
    Une manifestation interprofessionnelle pour réclamer
    • une augmentation du Smic, du point d’indice, de tous les (...)


  • Retraités, action le 31 janvier

    « Reprenez vos cadeaux ! » Rendez-nous notre pouvoir d’achat !"

    29 janvier , par Eric APFFEL

    Le président a présenté ses vœux aux Français. | ! n’a rien vu, sauf la violence dans certaines manifestations, rien entendu qui le concerne mais il dit avoir tout compris : les Français veulent qu’il poursuive ses réformes. || fait l’impasse totale sur la violence sociale de ses choix politiques qui conduisent à enrichir les plus riches au détriment du plus grand nombre. Il envisage de grands débats, en précisant qu’il poursuivra Son programme de « réformes », celles qui provoquent les colères sociales (...)


  • Marche pour le climat

    26 (Auxerre) et 27 (Sens) janvier 2019 devant les mairies

    22 janvier , par Eric APFFEL

    Auxerre et Sens à 15:00 devant les mairies. Nous serons de nouveau rassemblés pour la sauvegarde du climat, pour conserver un avenir aux générations, non seulement futures, mais déjà nées. Parce que, on doit le rappeler, si on n’agit pas maintenant, ce sont les enfants d’aujourd’hui, nos enfants et petits-enfants qui seront lourdement impactés. On le sait, il y aura des morts. Certains prédisent même la fin de l’humanité tout entière !
    Mais ce week-end, ce n’est pas seulement Auxerre et l’Yonne qui (...)


  • TOUTES ET TOUS EN GRÈVE JEUDI 24 JANVIER

    17 janvier , par FSU89

    RASSEMBLEMENT A 16H00 DEVANT LE LYCÉE FOURIER SUIVI D’UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE (salle Surugue passage Soufflot)
    Réforme du lycée, effectifs, conditions de travail, salaires en berne, volonté de museler les personnels : il faut dire NON à cette rentrée-là !
    Des classes chargées plus nombreuses et plus chargées encore ! Des dédoublements encore plus rares et plus de difficultés à aider les élèves qui en ont besoin !
    Quelle marge de manœuvre pour l’inclusion ? Une inclusion raisonnée implique le besoin en (...)


  • Les organisations syndicales appellent le gouvernement à renforcer les services publics, la Fonction publique et à conforter le rôle des agent-es !

    15 janvier , par FSU89

    La FSU et les organisations syndicales CGC, CFDT, CFTC, CGT, FA FP, Solidaires, UNSA représentatives deplus de 5 millions d’agent-es, s’inquiètent de l’avenir promis à la Fonction publique par le gouvernement etlui demandent d’entendre leurs revendications.
    Face aux inégalités sociales et territoriales, au sentiment d’abandon d’une grande partie de la population, la Fonction publique a un rôle important à jouer. Sans les agent-es, qu’ils soient dans le versant de l’État, celui de la Territoriale ou de (...)


  • Bienvenu Martin : coup dur et cas d’école !

    12 janvier , par FSU89

    Après le soulagement de l’annonce du maintien du collège Bienvenu Martin en début d’année scolaire, les personnels et les élèves de cet établissement vivent un nouveau coup dur après la chute d’une fenêtre en décembre. Cet incident a mis en lumière l’état de délabrement d’un bâtiment et a conduit à sa fermeture.
    Pour la FSU et le SNES-FSU, le repli sur une annexe du collège Denfert Rochereau ne peut être que provisoire. Les travaux de réhabilitation de Bienvenu Martin doivent être mis en œuvre de toute (...)


  • La FSU a redit son opposition à la réforme du lycée, tant sur la forme que sur le fond.

    9 janvier , par FSU89

    Communiqué de presse de la FSU de l’académie de Dijon Une carte rejetée par toutes les organisations syndicales
    La rectrice de l’académie de Dijon avait convoqué en urgence un CTA (comité technique académique) le 20 décembre 2018 sur la carte des enseignements de spécialité et des options en lycée.
    Parce qu’il était hors de question de traiter ces sujets dans la précipitation, la FSU avait décidé de boycotter ce CTA, qui a été reconvoqué aujourd’hui.
    La FSU a redit son opposition à la réforme du lycée, (...)


  • Grève et rassemblement le jeudi 20 décembre

    16 décembre 2018 , par FSU89

    RENDEZ-VOUS A AUXERRE ROND POINT DE LA PORTE DE PARIS ENTRE 11h et 16h.
    La FSU89 et les organisations syndicales SUD, FO et l’UNL appellent à se mettre en grève et à manifester le jeudi 20 décembre à Auxerre.
    Climat social explosif, Lycéen-ne-s, étudiant-e-s, Gilets jaunes ... Nous sommes tou-te-s concerné-e-s, tou-te-s en lutte ! Le monde éducatif y a toute sa place !
    Face au mépris du gouvernement !
    Rien sur les revendications des personnels de l’enseignement et des lycéens dans un contexte de (...)


  • Résultats des élections profesionnelles

    13 décembre 2018 , par FSU89, Philippe Wante

    La FSU reste la première fédération de l’éducation nationale !
    Merci à toutes celles et tous ceux qui ont fait confiance à la FSU.
    Soyez certains que nous continuerons au cours des 4 prochaines années à informer, représenter, accompagner, défendre l’ensemble de la profession !
    Au niveau national le nombre de sièges obtenus est le suivant FSU 6 ; UNSA 4 ; FO 2 CFDT 1 ; CGT 1 ; SNALC 1
    Au niveau académique, : la FSU 33,79% des suffrages exprimés et recueille 4 sièges, devant l’UNSA avec 26,04% (3 (...)


|

'