FSU 89

Fédération Syndicale Unitaire

  • Appel à la manifestation à Migennes le 19 avril

    13 avril , par FSU89

    La FSU appelle à participer à la manifestation organisée par la CGT le jeudi 19 avril à Migennes Départ à 10h00 place François Miterrand arrivée devant la mairie.
    les prises de paroles se feront à 9h30 avant la manifestation
    Aujourd’hui, la situation sociale se dégrade en France. Les différentes contre réformes et mesures prises par le gouvernement contribuent à creuser toujours plus les inégalités dans notre pays.
    Le dernier rapport de l’OFCE confirme que les mesures du budget profiteront surtout aux (...)


  • Plus déterminés que jamais !

    5 avril , par FSU89

    COMMUNIQUÉ FSU- CFE CGC – CFTC – CGT – FAFP – FO – Solidaires
    Si la mobilisation unitaire, en particulier la forte journée du 22 mars, contraint le gouvernement à opérer quelques replis sur ses projets régressifs, il en maintient cependant l’essentiel.
    En effet, la troisième version – présentée comme la dernière par nos interlocuteurs - du document intitulé « refonder le contrat social avec les agents publics » a certes encore une fois été retouché après la réunion du 29 mars en présence de Messieurs (...)


  • La FSU exprime son soutien aux agent.e.s de la SNCF en grève

    3 avril , par FSU89

    Communiqué de presse - Les Lilas le 3 avril 2018
    La FSU exprime son soutien aux agent.e.s de la SNCF en grève
    Pour la FSU, la contre réforme que compte mener le gouvernement pour l’avenir de la SNCF ne répond à aucun impératif réglementaire ou financier ni à aucune nécessité de service public. Alors que notre pays a besoin de voir se développer et se moderniser son service public ferroviaire, le gouvernement organise son démantèlement.
    Contrairement à ce que propage le gouvernement, les cheminots ne (...)


  • APRÈS UN 22 MARS PUISSANT ET DÉTERMINÉ

    28 mars , par FSU89

    APRÈS UN 22 MARS PUISSANT ET DÉTERMINÉ DANS LA FONCTION PUBLIQUE, LE GOUVERNEMENT DOIT RÉPONDRE AUX EXIGENCES DES AGENTS.
    Communiqué des organisations FSU —CFTC – CGC- CGT – FA – FO Solidaires FP de la Fonction publique
    La mobilisation du 22 mars dans la Fonction publique a été particulièrement forte, que ce soit dans la grève ou les manifestations. Elle se situe de manière incontestable au-dessus du 10 octobre 2017, qui était d’un niveau pourtant déjà très significatif. La réalité est que le taux (...)


  • Une mobilisation réussie !

    25 mars , par FSU89

    Bravo à toutes celles et ceux qui ont permis la réussite des manifestations du 22 mars. + de 2000 dans l’Yonne
    + 500 à SENS
    +de 1500 à AUXERRE 500 000 en FRANCE
    Malgré la pluie et le froid ce sont + de 2000 manifestants dans l’Yonne qui sont venus dénoncer les projets de réformes du gouvernement et la non reconnaissance du travail des fonctionnaires. Au delà des légitimes revendications sur le gel du point d’indice, le jour de carence et l’augmentation de la CSG entre autres, c’est l’ensemble des (...)


  • TOUS EN GREVE ET EN MANIFESTATIONS LE 22 MARS !

    20 mars , par FSU89

    AUXERRE place de l’Arquebuse AG à partir de 13h30 puis manifestation 14h00 SENS Hôtel de Ville 10h00
    La FSU et les organisations CGT, FO, Solidaires, CFTC, CGC, FAFP appellent à la grève et aux manifestations POUR LES MISSIONS PUBLIQUES, L’EMPLOI, LE POUVOIR D’ACHAT
    En dépit de la forte mobilisation unitaire du 10 octobre, plus les semaines passent, plus il se confirme que le Président de la République et le gouvernement demeurent sourds aux légitimes revendications portées par les agents à (...)


  • Retraités : pour les services publics !

    Le 22 mars, dans la rue en défense des 3 services publics républicains.

    19 mars , par Eric APFFEL

    Le groupe des neuf appelle l’ensemble des retraités à manifester le 22 mars. Pour la défense des trois services publics Contre l’augmentation de la CSG.
    Sens, Hôtel de Ville, 10:00 Auxerre, Place e l’Arquebuse, 13:30
    CSG : pour les retraités c’est toujours NON ! Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté ce 15 mars à l’appel des 9 organisations nationales de retraités soussignées contre la hausse de la CSG et la baisse programmée de leur niveau de vie.
    Même si tous les chiffres ne nous sont (...)


  • 650 retraités dans les rues d’Auxerre

    Du jamais vu qui montre le degré d’exaspération des retraités

    16 mars , par Eric APFFEL

    650 retraités (chiffre de la police) en manifestation, à Auxerre, on n’avait jamais vu ça. C’est trois fois plus que lors des derniers rassemblements. La colère gronde donc vraiment et s’est amplifié lorsqu’on a reçu, concrètement, la pension de janvier avec, pour la première fois, une baisse du revenu net ! Ceci dans un contexte de gel des pensions depuis de nombreuses années !
    Ci-dessous, le texte prononcé lors du rassemblement.
    Le contexte est connu et reconnu par tous : sociologues, économistes, (...)


  • Bienvenu Martin ne fermera pas !

    6 mars , par FSU89

    Le préfet vient de l’annoncer, il a pris la décision logique de ne pas fermer le collège Bienvenu Martin.
    C’était pour la FSU la seule décision acceptable. C’est donc l’épilogue d’un feuilleton qui n’a que trop duré et qui n’aurait d’ailleurs jamais dû exister.
    La FSU n’a cessé de dénoncer et de mobiliser contre ce projet de fermeture et cette décision a donc valeur de victoire !
    C’est donc une très bonne nouvelle pour les élèves et les familles, les personnels de l’établissement qui ont continué à (...)


  • La FSU vote contre la carte scolaire !

    6 mars , par FSU89

    La FSU a voté contre la carte scolaire proposée par la DASEN lors du CDEN du 2 mars. Si la FSU et les autres OS, grâce notamment aux mobilisations importantes ont permis de "sauver" huit classes entre le CTSD du 6 février et ce CDEN, le nombre de fermetures n’est pas acceptable pour notre département. Rappelons que ce CDEN a été co-présidé par le Préfet et le Président du Conseil Départemental.
    Après le CTSD du 6 février pendant lequel 200 personnes s’étaient mobilisées, il y avait également de nombreux (...)


|

'