FSU 89

Fédération Syndicale Unitaire

  • La FSU89 toujours fermement opposée à la fermeture du collège Bienvenu Martin

    14 juin , par FSU89

    Le président du Conseil Départemental, André Villiers, poursuit dans sa volonté de fermer le collège Bienvenu Martin à Auxerre, dernier collège de l’éducation prioritaire de cette ville. En effet, il a signé un courrier le 9 juin convoquant une réunion du CDEN le 20 juin sur ce sujet unique.
    La FSU se prononcera une nouvelle fois contre cette fermeture qui conduira à répartir les élèves dans les autres collèges, certains de ceux-ci auraient alors de 700 voire 800 élèves et plus, une aberration à notre (...)


  • Les 11 et 18 juin : Pas de vote pour le Front national

    6 juin , par FSU89

    La FSU avait appelé à ce que aucune voix ne soit donnée au Front National lors des élections présidentielles. Elle s’est félicitée de la défaite du FN au second tour de cette élection.
    Cependant, avec plus de 10 millions de voix obtenues par ce parti, elle sait le travail d’explication et de persuasion à accomplir pour convaincre mieux de sa dangerosité pour notre démocratie. La FSU considère avec une extrême gravité la montée de l’extrême droite dans notre pays. Depuis des années, elle prend une part (...)


  • Les données des élèves livrées aux GAFAM !

    31 mai , par Eric APFFEL

    Les syndicats d’enseignants de la FSU, mais aussi la FCPE s’adressent au nouveau ministre pour dénoncer l’incitation à utiliser les services des géants du numériques dans les établissements scolaires.
    L’incitation à utiliser dans les établissements scolaires les service des géants du numérique, les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft) a eu l’effet d’une bombe.
    En invitant les responsables académiques à fournir aux GAFAM les annuaires des établissements, Matthieu Jeandron, le nouveau (...)


  • La FSU a été reçue par le Ministre de l’Action et des comptes publics et son cabinet.

    30 mai , par FSU89

    La FSU a été reçue ce 29 mai par le nouveau ministre et son cabinet.
    Rappelons que la FSU après avoir pris acte de la composition du nouveau gouvernement avait regretté que la Fonction publique ne soit pas un ministère de plein exercice. De plus, l’intitulé lie clairement l’action publique aux comptes publics.
    Pour la FSU, il n’est pas acceptable de traiter des missions de services publics par le seul prisme budgétaire.
    Le Ministre a confirmé la volonté du gouvernement à mettre en œuvre la feuille (...)


  • La FSU dénonce l’absence d’un ministère dédié, et même d’un secrétariat d’État, chargé des retraité-es et personnes âgées

    30 mai , par FSU89

    C’est dans dans cet esprit que la Fédération Générale des Retraités de la Fonction Publique dont fait partie la FSU, avec ses 40 000 adhérents, a décidé, dans les départements, de s’adresser aux candidats aux élections législatives.
    Vous trouverez ci-joint le courrier de la FGR89
    La FSU dénonce l’absence d’un ministère dédié, et même d’un secrétariat d’État, chargé des retraité-es et personnes âgées.
    Au total un quart de la population dont 16 millions de retraité.e.s est ignoré. La FSU demande au gouvernement (...)


  • BARRONS LA ROUTE AU FN !

    2 mai , par FSU89

    La FSU89 comprend la difficulté de faire un choix entre extrême droite et l’extrême finance. D’un côté une politique libérale dans la suite de la mal nommée loi travail, loi Travail dont la FSU continue de demander l’abrogation, l’annonce de la suppression de 120 000 fonctionnaires, une ubérisation de la société bref une politique qui continuera à augmenter les injustices sociales et faire le lit du front nationale.
    Mais une arrivée au pouvoir du Front national est inenvisageable pour la FSU. Outre les (...)


  • 1ER MAI 2017

    26 avril , par FSU89

    AUXERRE place de l’Arquebuse 10h00 SENS place Etienne Dolet 10h00
    La FSU appelle à faire du 1er mai un grand rassemblement revendicatif, dans l’unité la plus large, pour une société plus juste, plus égalitaire et plus solidaire, et pour dénoncer l’idéologie du Front National présent au second tour des élections.
    Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle indiquent que la représentante du Front national est qualifiée pour le second tour.
    La FSU considère avec une extrême gravité la montée (...)


  • Pourquoi il ne faut pas fermer le CIO de Joigny ?

    21 mars , par FSU89

    La FSU a accompagné les conseillers d’orientation-psychologues en audience auprès de la DASEN et du maire de Joigny concernant le projet de fermeture du CIO de Joigny. La FSU interpellera également la rectrice lors du prochain Comité technique Académique qui se tiendra le 24 mars prochain. Voici les arguments contre cette fermeture qui affectera une fois de plus les publics les plus fragiles.
    Parce que les mots sont importants, précisons tout de suite qu’il ne s’agit pas d’une antenne du CIO de (...)


  • Contre le FN : rassemblement lundi 13 mars 19h15 à SENS

    11 mars , par FSU89

    Le FN sera à Sens en la personne de Marion Maréchal Le Pen
    pour un meeting salle des fêtes ce lundi 13 mars.
    Les idées racistes, xénophobes, de repli sur soi… gagnent du terrain en France. . En ce moment, les médias présentent le FN comme un parti comme les autres. Non le front national n’est pas un parti qui porte les valeurs fondatrices de la République française : Liberté, Egalité, Fraternité.
    C’est pourquoi la FSU se joint à la ligue des droits de l’homme et appelle au rassemblement qui se tiendra (...)


  • Le CDCA, une nouvelle instance

    La FSU siègera au Conseil Dép. de la Citoyn. et de l’Autonomie

    10 mars , par FSU89

    Le CDCA est une nouvelle instance de démocratie locale au service des personnes âgées et des personnes handicapées. Cette instance est appelée à remplacer le CDCPH et le CODERPA.
    Présidé par le président du conseil départemental, ce conseil est composé de représentants des personnes âgées et des personnes handicapées, de leurs familles et de leurs proches aidants ainsi que des autorités départementales et de l’Etat. Il donne des avis sur tout sujet touchant au vieillissement et au handicap.
    C’est au (...)


|

'